Formulaire de contact :









Envoyer

Les gestionnaires EHPAD :

Notre sélection :

Qu'est ce qu'un EHPAD ?

Qu'est ce qu'un EHPAD ?

> Investir dans une résidence EHPAD : un placement sécurisé

Un EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est une résidence de service ayant pour vocation d’accueillir des personnes âgées nécessitant un soutien médical. Ce type de résidence comprend en moyenne entre 50 et 80 chambres équipées. Une résidence EHPAD est gérée dans la plupart des cas par un grand groupe, propriétaire de plusieurs dizaines voir centaines de résidences.

Pour qu’un groupe puisse construire une résidence ehpad il doit signer une convention tripartite entre la résidence, le conseil général et l’ARS (Agence Régionale de Santé).

Cette convention permet de sécuriser ce placement car l’Etat est partie prenante et associé à ces projets. La région délivre des agréments pour les constructions d’EHPAD, l’ARS et la sécurité sociale participent aux loyers.

Ce type de résidence propose à ses habitants, un service médical, un service de restauration et bien entendu un corps médical complet (Médecins, infirmiers, kinésithérapeutes).

L’investisseur signe un bail commercial avec le gestionnaire de la résidence qui lui assure une rentabilité (contractuelle) ainsi que la garantie de percevoir des loyers. Un bail commercial signé avec un grand groupe de ce secteur permet également de bénéficier d’une forte sécurité dans ce placement.

Vous pouvez investir en résidence EHPAD de trois façons :

- Par le biais du dispositif LMNP (Revenus fonciers net d'impots)
- Par le biais du dispositif LMP (Revenus fonciers net d'impots + avantages)
- Par le biais du décret Censi-Bouvard (Réduction d'impôt de 11% du montant investi)