Formulaire de contact :









Envoyer

Les gestionnaires EHPAD :

Notre sélection :

DomusVi

DomusVi

> Retrouvez toutes les informations pour investir avec le gestionnaire DVD




  • Création : 1er janvier 2011
  • Directeur général : Jean-François Vitoux
  • Chiffre d’affaires 2011 : environ 600 M€
  • Nombre de lits France : 14 511
  • Nombre de lits étrangers : 1 989
  • 212 établissements EHPAD en France


Le 1er janvier 2011 est intervenue la fusion de Domusvi et Dolcea (filiale du groupe GDP Vendôme) qui étaient les n°5 et n°3 en France dans le secteur des EHPAD. Cette fusion a donné naissance à DVD qui permet de tirer le meilleur des deux entités précédentes Dolcea et Domusvi.

Le groupe DVD est devenu le 1er opérateur français dans le secteur des services aux personnes âgées en perte d’autonomie. Il prévoit une introduction en bourse pour 2013, pour permettre de dynamiser son développement.

Au travers de ces 212 établissements le groupe DVD avec ses filiales Dolcea et DomusVi, la répartition géographique du groupe DVD sur le territoire français est très étendue. On retrouve des résidences dans l’ensemble des régions françaises avec une plus forte densité dans les régions les plus peuplées à savoir l’Ile-de-France ainsi que le quart Sud Est et la région Lyonnaise. 

Les trois S qui symbolisent la volonté du groupe DVD :

Sécurité de loyers
Sécurité de remplissage
Sécurité d'entretien de votre bien 

Le groupe de maisons de retraite Domusvi, qui a fusionné avec Dolcéa fin 2010, a enregistré un chiffre d'affaires de 568,3 millions d'euros en 2011, et un Ebitdar (résultat d'exploitation avant loyer) de 26,7%, conforme à "celui des autres opérateurs du secteur".

Le chiffre d'affaires 2011 a progressé de 4%.

Compte tenu des prévisions démographiques et du souhait des personnes âgées de rester le plus longtemps possible à leur domicile, Domusvi va continuer à privilégier l'accueil des personnes les plus dépendantes et les plus désorientées, tout en développant des résidences services (personnes âgées non dépendantes) et des activités d'aide au maintien à domicile.

Le groupe devrait enregistrer en 2012 un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros.

Cette fusion avait été organisée dans le but d'entrer en bourse en 2013. Cette introduction a été reportée jusqu'en 2014 voire 2015, avait annoncé le groupe fin février.


Au sein des résidences, la Direction et l'ensemble de son équipe s'engagent à :

  • Prendre soin de chaque résident, grâce à un personnel qualifié, des protocoles de soins rigoureux, une alimentation équilibrée et savoureuse, des activités ludiques et thérapeutiques variées,
  • Respecter l'intimité de la personne, ses choix personnels, ses habitudes de vie,
  • Offrir un cadre de vie sécurisé, agréable et confortable.