Formulaire de contact :









Envoyer

Les gestionnaires EHPAD :

Notre sélection :

Avantages EHPAD

Avantages EHPAD

> Voici les principaux avantages que procure l'investissement en EHPAD

Avantage fiscal : Selon le choix du régime (LMNP, LMP ou Censi Bouvard) l'investisseur bénéficie d'un avantage fiscal important afin de rendre son placement encore plus performant.

Rentabilité : La rentabilité sur le placement EHPAD est très interessante, elle se situe entre 4,5% et 5% par an. Cela signifie que pour un investissement de 150'000 € vous pouvez obtenir jusqu'à 7'500€ de loyer/an.

Sécurité du placement : Pour qu’un groupe puisse construire une résidence ehpad il doit signer une convention tripartite entre la résidence, le conseil général et l’ARS (Agence Régionale de Santé).
Cette convention permet de sécuriser ce placement car l’Etat est partie prenante et associé à ces projets. La région délivre des agréments pour les constructions d’EHPAD, l’ARS et la sécurité sociale participent aux loyers.

Bail commercial EHPAD : Un bail commercial est signé entre vous (investisseur) et le gestionnaire de la résidence. Ce bail est une sécurité supplémentaire car il vous garantie une rentabilité ainsi qu'une revalorisation des loyers. De plus, c'est le gestionnaire qui se charge de trouver un locataire, vous n'avez aucune gestion.

Articles 605 et 606 du code civil : Les programmes de résidence EHPAD dans la plupart des cas, prennent en compte ces articles dans le contrat de bail. Cela signifie que tous les travaux sont à la charge du gestionnaire et non à la charge de l'investisseur.