Formulaire de contact :









Envoyer

Les gestionnaires EHPAD :

Notre sélection :

Korian

Korian

> Retrouvez toutes les informations pour investir avec le gestionnaire Korian




  • Création : 2001
  • Direction : Rose-Marie Van Lerberghe
  • Chiffre d’affaires 2010 : 923 M€ 
  • Nombre de lits France : 14 530
  • Nombre de lits étrangers : 8 752
  • 122 établissements Ehpad en France
  • Place de cotation : NYSE Euronext Paris(France)
  • Capitalisation boursière : 458,06 M€

Korian est le 3ème exploitant français d’établissements d’Ehpad.

Le groupe possède en 2011 de 169 établissements en France (14 530 lits pour 62,4% du CA), répartis entre établissements pour personnes âgées (établissements d’hébergement médicalisé de personnes âgées, maisons de retraite, centres de long séjour et maisons de repos) et établissements sanitaires, de 43 établissements en Allemagne (5 003 lits pour 21,5% du CA), et de 31 établissements en Italie (4 349 lits pour 18,7% du CA).

En France, Korian se développe principalement en ville. Il cherche à faire évoluer ses établissements vers une plus grande spécialisation en mettant en place par exemple de nouvelles formes de prise en charge de la maladie Alzheimer.

 

La réponse à un besoin grandissant


24 000 patients et résidents
 qui bénéficient d'un accompagnement personnalisé, en veillant à chaque instant au respect et au bien-être de chacun.

Korian gère actuellement :
243 établissements implantés dans 3 pays (France, Italie, Allemagne), qui totalisent 23 882 lits exploités et, intervient autour de trois domaines d’activité complémentaires :

  • Maisons de retraites médicalisées (EHPAD), des lieux de vie conçus pour accueillir, accompagner et prendre soin des personnes âgées. Korian est le premier opérateur français privé (en termes de capacités d’accueil).
  • Cliniques de soins de suite et de réadaptation (SSR), polyvalentes ou spécialisées (gériatrie, cardiologie, etc.),
  • Cliniques psychiatriques, qui traitent les troubles psychiques ou les affections psychosomatiques.


Le mot du Directeur général du groupe :


« Pour Korian, la complémentarité des métiers du médico-social et du sanitaire (maisons de retraite, cliniques de soins de suite et cliniques psychiatriques) est un axe stratégique majeur. Nous nous attachons à constituer des pôles d’accueil performants et innovants en aval de l’hôpital, qui favorisent la qualité et la continuité des soins, tout en répondant au besoin accru de solutions intermédiaires entre le domicile et l’hôpital. En dépassant les cloisonnements artificiels, nous sommes un partenaire fiable et efficace du système de santé public, au plus grand bénéfice des résidents et des patients.

Nous ambitionnons de devenir la référence en termes de réponse médico-sociale et sanitaire au phénomène croissant du vieillissement de la population afin de remplir notre mission. Travailler chez Korian, c’est donc prendre soin de la vie, de chaque vie, en accueillant, soignant et accompagnant dignement, de manière personnalisée, dans des établissements adaptés, les personnes âgées et les patients qui nous sont confiés ».

Yann Coléou