Formulaire de contact :









Envoyer

Les gestionnaires EHPAD :

Notre sélection :

EHPAD à credit

EHPAD à credit

> Acheter un EHPAD à credit : comment ça marche ?

L’intérêt d’un investissement à crédit permet de profiter de l’effet de levier du crédit. L'essentiel est tout de même de se servir de ce levier lorsque les taux sont plutôt bas.

En achetant un bien d'immobilier locatif à crédit, vous rembourserez une partie des mensualités de crédit à l’aide des loyers perçus de votre investissement immobilier. L’effet de levier du crédit met en valeur la contribution du locataire à prendre en charge votre crédit (environ 70%) et à minimiser votre contribution à la création de vote patrimoine

L’autre avantage à réaliser un investissement à crédit est la possibilité de déduire les intérêts d’emprunt des loyers perçus. En effet, grâce à la déduction des intérêts vous pourrez minimiser l’impact fiscal de revenus fonciers et profiter d’une défiscalisation efficace.

Prenons l’exemple d’un achat d’EHPAD à crédit en loi Censi Bouvard:

  • Montant de l’investissement 150'000 € HT
  • Crédit amortissable sur 20 ans (240 mois) à un taux de 3,5 %
  • Sans apport
  • Loyer de 600 euros par mois

Si on fait un bilan 10 ans après l’achat, on remarque que le projet est financé à hauteur de 56 % par les loyers que vous allez toucher, 20 % par l’avantage fiscal dont vous allez profiter.

L’effort d'épargne sur ce type d’investissement à crédit est donc de 24 % grâce à l’effet de levier, soit environ 210 euros de trésorerie mensuelle.