Formulaire de contact :









Envoyer

Les gestionnaires EHPAD :

Notre sélection :

Korian augmente son CA d'un tiers

Korian augmente son CA d'un tiers

> Le développement du CA du groupe Korian est significatif et reflète bien le développement du groupe

Le 24/07/2015

Korian augmente son chiffre d’un tiers au premier semestre

 

Le groupe Korian développe son chiffre d’affaire et continue son développement. Le gestionnaire d’EHPAD spécialisé dans l’exploitation de résidences médicalisées qui à fusionné avec l’exploitant MEDICA en 2014 est en train d’accélérer fortement son développement.

En effet le chiffre d’affaire général de Korian au premier semestre 2015 est de 1’264 millions d’euros avec une hausse de 33% sur une base consolidée.

En France le chiffre augmente de 2,7% pour atteindre 757 millions d’euros.

Cette statistique permet de démontrer que bien que le taux d’occupation a légèrement reculé, les gestionnaires de résidences EHPAD ont su s’adapter et trouver de nouveaux moyens pour générer du chiffre.

Les différentes filiales internationales du groupe Korian réalisent un chiffre de 506 millions d’euros, en progression de 2,8%.

En Allemagne le groupe Korian enregistre une progression de son CA de presque 6% atteignant  247 millions de chiffre d’affaire ; l’acquisition récemment du groupe Allemand "Evergreen" est clairement le résultat de cette hausse et d’une belle percée sur le marché Allemand.

 

Déclaration du directeur général du groupe KORIAN :

« Après un premier semestre conforme à nos attentes, nous verrons dès le second semestre les premiers signes de nos actions de développement. Je suis confiant dans la capacité du groupe à atteindre l'objectif de chiffre d'affaires voisin de 2,6 milliards d'euros pour 2015, étape intermédiaire vers les trois milliards visés en 2017', déclare le directeur général Yann Coléou. »

 

Le gestionnaire Korian confirme son développement et sa croissance avec de bons résultats, il devrait continuer son développement et ses acquisitions dans les prochaines années pour devenir un acteur incontournable de la dépendance en France mais également à l’international.