Le groupe Médicharme crée en 2015 réalise un chiffre d’affaire d’environ 32 millions d’euros en 2018. Il exploite 30 établissements avec un taux d’occupation moyen de 99%. Il offre des programmes en EHPAD pour les investisseurs avec un bail commercial solide, de 18 ans et la possibilité de bénéficier d’un avantage “triple net“
La résidence EHPAD Casteljaloux
Cette résidence gérée par le groupe Médicharme se situe à Saint-Martory, entre Tarbes et Toulouse. Créée en 1956, elle est située au coeur du village et elle domine la Garonne. La résidence se compose de 76 chambres réparties dans 3 bâtiments. Plusieurs services et soins spécifiques seront proposés : Salle de kinésithérapie, salle de balnéothérapie et de relaxation, service de stimulation motrice 365 jours par an : accompagnements individuels à la marche, marche en groupe, jeux d’adresse (pétanque, quilles, bains de pieds, soins relaxants..), cabinet dentaire, salon de coiffure et de soins esthétiques, service d’intervenants extérieurs (orthophoniste, pédicure, coiffeur…), le PASA (Pôle d’Activité et de Soins Adapté).
Les projections en Occitanie
Cette région, comme la plupart des régions connait un déficit en terme d’infrastructures permettant d’accueillir des personnes âgées dépendantes. Nous observons le développement de l’accompagnement à domicile qui permet d’absorber partiellement ce déficit. Cependant les établissements EHPAD dans cette région sont nécessaires et donc l’exploitation et la gestion de résidences EHPAD dans cette région et plus précisément dans ce département permet d’avoir une belle visibilité.