1. Korian propose des services adaptés à chaque résident

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l’infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

L’éthique fait partie intrinsèque la culture d’entreprise et des valeurs du groupe Korian. Dans chaque pays, Korian a déployé des outils spécifiques pour veiller à ce que l’éthique demeure une réalité quotidienne : comités d’éthique, formation des équipes, code éthique, etc.

Une politique qualité a été développée au niveau du Groupe afin de tenir compte des risques liés à l’activité. Cette démarche combine au sein de chaque pays des éléments liés aux réglementations locales, ainsi que les propres standards de qualité du groupe. Chaque résidence est reliée à l’organisation dédiée au contrôle, à l’accompagnement et au soutien des établissements en matière de qualité, avec des équipes expertes au plus près du terrain.