Les Matines, une entreprise familiale


Filiale du groupe Agon (conseiller en gestion des affaires) dirigé par Philippe Vovard, Les Matines a été fondé en 1996 et est particulièrement bien implanté dans la région normande, son siège social se trouve à proximité de Rouen.

Les établissements Les Matines offrent aux résidents séniors divers accompagnements en fonction de leurs besoin médicaux et prennent en charge la dépendance et les soins.
Ainsi, ces EHPAD proposent : des Unités spécifiques Alzheimer, des pôles d’activités et de soins adaptés, ainsi que l’accueil de jour .

Idéalement situées, ces résidences sont pensées comme des lieux de vie avec un accès à l’extérieur. De plus, elles sont implantées à proximité des centres urbains et des écoles afin de permettre aux familles de se réunir.

Des établissements où l’Humain prime

Le groupe Les Matines a mis au point un outil sous la forme d’un référentiel qualité qui prend objectivement en considération des caractéristiques mesurables et contrôlables. Cela permet une constante évaluation et un ajustement efficace en cas de changement.
La norme retenue est la n°NF386 « Services et qualité de vie dans les accueils et habitats pour seniors » et Les Matines font aussi l’objet d’une certification AFNOR gage de qualité.

Les Matines accordent une grande importance au respect des droits et des libertés des résidents des établissements ce qui comprend leur dignité et leur intimité.
Les structures d’accueil des séniors respectent les normes en vigueur, elles sont confortables et bien entretenues garantissant des prestations personnalisées.
Les valeurs véhiculées par Les Matines donnent la priorité à la préservation de la vie sociale des résidences, le maintien de leur santé et de leur autonomie.
Dans chaque résidence EHPAD se dessine une logique de domicile accompagné grâce à un personnel formé et à un suivi constant de chaque résident.

Une stratégie géographique payante


Les résidences Les Matines
bénéficient d’une ouverture vers l’extérieur grâce à leur positionnement géographique et social, devenant de véritables lieux de vie.
Leader du secteur des résidences médicalisées dans la région Normandie, Les Matines compte aujourd’hui 14 établissements EHPAD contre 8 en 2011.

En 2017, le gestionnaire Les Matines réalise un chiffre d’affaires de 1 731 200€, soit un total du bilan qui a augmenté de 22,88 % entre 2016 et 2017.