Mieux Vivre, un groupe EHPAD de résidences santé

À l’origine, le groupe a été fondé en 1986 sous le nom d’Espace Loisirs Concepts (ELC) et s’est spécialisé dans la construction et l’exploitation d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. En effet, jusqu’en 2011, le groupe a construit près de 150 maisons de retraite spécialisées.
Au fil des années, le groupe développe des partenariats comme en 1995 avec le groupe IMG pour créer une filiale qui prend le nom de Mieux Vivre qui devient l’un des leaders du secteur dès 1999.
En 2010, le groupe ouvre son capital à la société Méditer et avaient à eux deux une capacité  de près de 5 000 lits.

Les associés historiques du groupe ELC, Serge Audouin et Marc Faujanet décident de se séparer pour leurs propres activités.
Serge Audouin conserve la société ELC et sous l’enseigne Mieux Vivre développe l’exploitation de résidences EHPAD.
Depuis 2012, le groupe Mieux Vivre s’est spécialisé dans le secteur de la grande dépendance pour personnes âgées à travers des unités de santé innovantes et l’exploitation de résidences santé

 

Des établissements de santé et de soins

Le groupe Mieux Vivre accorde une grande importance à la dimension éthique dans ses résidences EHPAD où chaque résident est traité avec humanité.
Les équipes hôtelières, soignantes et d’animation présentes dans les structures de santé Mieux Vivre accordent des soins personnalisés avec efficacité à des personnes âgées dépendantes.
Des projets de vie sont élaborés dans les établissements Mieux Vivre comme les PASA EHPAD ou les jardins thérapeutiques, ainsi que des activités qui rassemblent les résidents, les familles et le personnel des résidences afin de répondre aux besoins de chacun.

Mieux Vivre a crée différentes unités d’hébergement spécifiques comme les unités de vie protégée pour handicapants vieillissants, les unités de vie protégée pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, les unités de vie protégée pour handicapés psychiques, physiques ou moteurs. Toutes ces innovations ont été réalisées grâce à des réflexions partagées avec les autorités de tutelle et les pouvoirs publics afin de mixer les pôles d’activités sanitaires et médico-sociales

 

Mieux Vivre, un groupe santé avec une croissance raisonnée

Le groupe Espace Loisirs Concepts (ELC) place au cœur de son ambition future l’immobilier et les structures médico-sociales exploitées.
ELC dispose de compétences pour concevoir des maisons de retraite ainsi que des cliniques, créer des structures et les exploiter dans le secteur médical et social par le biais de l’enseigne Mieux Vivre.