Les points clés de l’investissement EHPAD

 

 

Dans le contexte économique que la France et l’Europe traversent après les crises financières successives et la volatilité des marchés financiers, les investisseurs souhaitent se positionner sur des secteurs sécurisés comme l’immobilier géré. Les résidences de services permettent de devenir propriétaire d’un bien immobilier tout en déléguant la gestion à un professionnel. L’EHPAD est un des 5 grands secteurs qui permet de devenir propriétaire d’une chambre dans un établissement géré tout en profitant d’avantages fiscaux. Ci-dessous les points-clés de l’investissement EHPAD afin de garantir un achat de qualité

1. Le choix du secteur EHPAD

Les résidences de services comprennent les secteurs suivants : étudiant, affaire, tourisme, sénior et EHPAD. La convention tripartite et le vieillissement de la population nous permettent de considérer le secteur EHPAD comme sécurisé et offrant une visibilité à long terme. De plus vous pouvez espérer un rendement annuel compris entre 4,00% et 5,00% sur un bien EHPAD géré par un expert de la dépendance.

2. Identifier un gestionnaire EHPAD sérieux

Tous les EHPAD sont gérés et exploités par des professionnels de la santé et de la dépendance. On retrouve des groupes de grande taille qui peuvent gérer jusqu’à 50’000 lits EHPAD mais nous avons également des opérateurs de plus petite taille qui exercent dans une région ou un département. La qualité du gestionnaire et la qualité du bail commercial proposé par ce dernier seront décisives pour effectuer un placement de qualité.

3. Le bail commercial est la pièce maîtresse

Le bail commercial est le contrat qui vous lie avec l’exploitant de la résidence. C’est le bail commercial qui expose la répartition des charges et le montant des recettes. Il vous permettra également de savoir si c’est vous ou le gestionnaire qui paiera les travaux au sein de la résidence et connaître dans le détail les points-clés de votre investissement. Pour l’étude du bail commercial nos experts EHPAD pourront vous accompagner et sélectionner pour vous les meilleurs programmes EHPAD.

4. Quelle fiscalité pour votre investissement

Selon votre niveau de revenu, vos ressources et votre fiscalité vous pourrez sélectionner un régime fiscal adapté. Le statut LMNP permet de profiter d’une optimisation des revenus locatifs afin de réduire l’imposition sur vos loyers. Le régime Censi-Bouvard permettant de réduire son impôt sur les revenus, ce régime est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021.

5. Pourquoi investir avec l’expert Ehpad.fr

Notre société est spécialisée dans le conseil en investissement en chambre EHPAD. Nos conseillers sont spécialisés tant sur l’aspect juridique que sur l’aspect patrimonial de l’investissement. Nous travaillons quotidiennement avec les différents acteurs de ce marché pour proposer les meilleurs produits immobiliers à nos clients.

Nous avons accès à l’ensemble de l’offre EHPAD et nous ne sommes donc pas bloqués par des partenariats d’exclusivité. Nous pouvons effectuer notre sélection de produits en toute indépendance afin d’identifier les meilleurs programmes et de les proposer à nos clients

Solliciter ehpad.fr et son équipe vous permettra de recevoir plusieurs propositions de programmes, avec une vraie étude sur chaque programme et une explication claire des points-clés du bail commercial.

 

Contactez directement nos experts ou complétez le formulaire

01 82 88 86 77

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frInvestir dans une chambre

Les points clés de l’investissement EHPAD