Investir en maison de retraite avec Korian

Le groupe Korian est un des experts de la gestion de la dépendance

1.Qui est Korian ?

Korian est un groupe immobilier français qui existe depuis 2001. Le groupe intervient aujourd’hui dans toute l’Europe tant dans le secteur médico-social que dans le secteur sanitaire.

Avec ses nombreux établissements (EHPAD, maisons de retraite et cliniques), Korian s’investit pleinement dans l’accompagnement des personnes âgées et/ou dépendantes. Son mot d’ordre : le respect.

 

2.Pourquoi investir dans ce groupe ?

Cette volonté de fournir un accompagnement de qualité aux niveaux des soins et de l’accueil des résidents fait de Korian un gestionnaire de confiance.

Les nombreux patients et résidents des structures Korian bénéficient en effet d’un accompagnement personnalisé. Ainsi, chaque personne voit ses besoins respectés et évolue dans un milieu où règne un bien-être certain.

 

3.Un groupe à échelle européenne

La France n’est pas le seul pays à faire confiance à ce groupe immobilier ! L’Italie et l’Allemagne, convaincus par les services offerts par Korian, ont également décidé d’ouvrir EHPAD, SSR (cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation) et cliniques psychiatriques sur leurs territoires. Depuis peu, la Belgique a également suivi la cadence avec déjà 49 établissements.

 

4.Quelques chiffres clés 2014

Les chiffres d’Août 2014 montrent bien l’ampleur que prend Korian sur le territoire européen :

  • France : 364 établissements pour un nombre de lits exploités avoisinant les 30000
  • Allemagne : 124 établissements pour plus de 15000 lits
  • Italie : 59 établissements pour près de 7000 lits
  • Belgique : 49 établissement pour quasiment 6000 lits
  • En tout, Korian possède donc 596 établissements et met ainsi à disposition près de 58000 lits pour ses patients et résidents.

 

5.Un avenir prometteur

Pourquoi investir avec Korian : le groupe se fixe comme objectif premier de relever le défi du vieillissement et de la dépendance de la population afin de faire face à l’augmentation incessante des personnes dépendantes. Le chiffre de celles-ci devrait doubler en France d’ici 45 ans.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.fr

Investir en maison de retraite avec Korian