Korian rachète le groupe Omega et s’installe en Espagne

Korian : un début d’année 2019 sur les chapeaux de roues.

Korian est le leader français dans l’accompagnement et les soins aux séniors avec une implantation locale forte de résidences EHPAD, de cliniques de soins et de services à domicile.
Déjà implanté en Belgique, en Italie et en Allemagne où le groupe Korian est devenu numéro 1, le groupe ne compte pas s’arrêter là. Korian aurait également des ambitions aux Pays-Bas à l’avenir

Sophie Boissard, directrice de Korian a annoncé, mercredi 9 janvier, le rachat de la PME ibérique Séniors qui détient des résidences services ainsi que des places de jour comptabilisant 1300 lits avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

 

Korian continue son développement stratégique en Europe

Korian opère également le rachat du groupe Omega, société française dont le chiffre d’affaires s’élève à 40 millions d’euros et comprend ses filiales Les Omégades, le Conseil Omega et un service d’accompagnement à domicile dans la région de Toulouse. C’est ainsi, 12 résidences EHPAD en France et 2 centres de gériatrie en Espagne qui viennent s’ajouter aux acquisitions du groupe Korian.

=> La société Alantra (groupe financier) qui conseille régulièrement dans le secteur de la santé les grands opérateurs pour effectuer des acquisitions ou des arbitrages, aurait conseillé à Korian d’effectuer l’acquisition du groupe Omega. En effet ce dernier disposait d’actifs de qualité et permettait de renforcer la présence de Korian dans le Sud-Ouest.

En Allemagne, Korian s’installe dans la région du du Bade-Wurtemberg en rachetant la société familiale Schauinsland qui détient actuellement 6 résidences séniors et a un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros.
Outre-Rhin, le groupe Korian détient désormais un réseau de 230 établissements santé pour personnes âgées.

Enfin, c’est en Belgique que Korian complète l’acquisition des murs de 20 établissements santé qu’il exploite déjà suivant une stratégie de détention immobilière totale.
Ainsi, en quelques années, le groupe Korian a augmenté son taux de propriété de 14 à 20%  dans les 5 pays où il est désormais implanté.

Ces opérations coup sur coup réalisés en début d’année 2019, permettent au gestionnaire Korian d’espérer une croissance de son chiffre d’affaires en 2019 de plus de 6% (3,2 milliards d’euros en 2017).

 

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.fr

Korian rachète le groupe Omega et s’installe en Espagne