Les Résidentiels : les résidences services seniors pour vivre chez soi autrement

Avec 5 résidences services seniors, le groupe des Résidentiels s’affirme comme un groupe régional à taille humaine qui accueille des seniors autonomes ou semi-autonomes. Il a su faire de cette proximité un argument convaincant et rassurant pour les résidents et leurs proches. La signature du groupe résume parfaitement cette démarche « Un projet de vie à partager ».

Des résidences à taille humaine

Les Résidentiels comptent 5 résidences réparties dans l’ouest de la France : à Royan, Rochefort, Niort, aux Sables d’Olonne et à St-Brevin-les-Pins. Leur taille réduite (environ 75 logements avec balcon, terrasse ou jardin) permet de garantir une grande proximité. Ici les résidents sont connus et reconnus. « Nous fonctionnons dans un climat proche de l’accueil familial », résume Géraud de Quatrebarbes, directeur général.

Une restauration de qualité

La qualité de la restauration est assurément un des points forts des Résidentiels. Cuisine faite sur place, à partir de produits frais et de saison, service à l’assiette suivant les goûts et contraintes de chacun, soin apporté à la présentation et aux tablées : la prestation est de qualité et invite à une vraie convivialité.

Des animations quotidiennes

Qu’elles soient ludiques, créatives, culturelles ou sportives, des animations sont proposées quotidiennement et dans des registres très divers. Un planning permet de les connaître à l’avance, de s’inscrire si nécessaire, sans contrainte particulière puisqu’elles sont pour la plupart gratuites et adaptées à la forme physique des résidents.

A noter : de nombreuses animations sont proposées avec des associations ou des partenaires extérieurs et les non-résidents peuvent le plus souvent participer.

Un environnement sécurisé

La taille des résidences, la présence 24 heures sur 24 d’une personne formée aux premiers secours, les médaillons d’urgence : autant de dispositifs qui sont gages d’une assistance immédiate si nécessaire, à toute heure du jour ou de la nuit.

Une assistance au quotidien

Le service réception est à la disposition des résidents 7 jours sur 7 pour les aider dans leurs démarches : prise de rendez-vous, démarches administratives etc. Un service qui simplifie la vie des résidents et de leurs proches.

D’autres « plus » des Résidentiels :

  • les animaux de compagnie acceptés : de petite taille évidemment,
  • une aide au déménagement : pour faciliter l’installation,
  • une facturation claire et tout compris : pas de mauvaise surprise,
  • et de nombreuses attentions au quotidien !

 

Bon à savoir

Les Résidentiels accueillent des personnes valides ou semi-valides qui recherchent une solution d’hébergement intermédiaire entre le domicile et un EHPAD. Que faire lorsque l’état de santé de la personne âgée se dégrade ?  Si nécessaire et sur demande, le service réception peut aider à organiser l’intervention d’aides à domicile, voire de professionnels de santé au domicile d’un résident. Cet accompagnement personnalisé soulage et rassure les personnes âgées et leurs familles. Lire l’article à ce sujet >> La perte d’autonomie en résidence seniors

Trouver un Ehpad

Revendez votre bien rapidement avec nos experts