Revendre une chambre EHPAD, Comment faire ?

Les étapes pour revendre rapidement sa chambre EHPAD

C’est une question récurrente que l’investisseur pose : “Une fois que j’ai amorti totalement mon bien et que je souhaite vendre mon ehpad, comment revendre ? Cela se revend-il facilement ?”

Le marché des EHPAD est un marché de plus en plus demandé par les investisseurs pour les avantages fiscaux qu’il procure, la rentabilité et la sécurisation; ce placement est un excellent outil de diversification patrimonial.

Le jour ou vous souhaitez revendre votre lmnp plusieurs options s’offrent à vous :

1/ Revendre votre chambre à votre gestionnaire : C’est un schéma qui se présente régulièrement. Une fois que vous avez bénéficier de votre avantage fiscal et que votre bien commencera à dégager des revenus fiscalisés, vous pouvez le revendre. Avec les grands gestionnaires, le rachat se fera assez rapidement cependant il ne faut pas espérer de plus value foncière, vous revendrez votre bien au prix d’acquisition ou avec une légère plus value foncière. Cependant vous êtes quasiment assuré de pouvoir leur revendre très rapidement.

2/ Revendre votre chambre à un professionnel de l’occasion : En effet beaucoup de sociétés se sont crées et ont pour vocation de racheter votre chambre et de l’a revendre à un investisseur qui se positionnera sur de l’occasion afin d’avoir un bien qui dégage des revenus immédiatement. Ce marché est en pleine explosion et un leader du secteur pourra vous aider et vous renseigner si vous avez besoin de revendre votre bien : La société «Le Revenu Pierre».

3/ Vous pouvez très bien revendre votre lot par vos propres moyens afin de ne pas perdre de l’argent avec des intermédiaires. Cette opération prend cependant en général beaucoup plus de temps car vous ne maîtrisez pas forcément les bons reseaux de diffusions.

De toute évidence un ehpad d’occasion se revend très bien et très facilement pour la simple et bonne raison que ce marché est saturé, il y a environ deux fois plus de demande que d’offre sur le neuf et donc les investisseurs se rabattent sur l’occasion.

Ce qui fait également que la revente est assez courante est que l’avantage fiscal de l’acquisition en LMNP/LMP classique peut être réitéré à l’infini. Donc concrètement vous avez amorti votre bien pendant 15 ans et le nouvel acheteur pourra effectuer exactement la même opération. Notez que pour le Censi-Bouvard ce n’est pas valable, cet avantage fiscal ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.fr

Revendre une chambre EHPAD, Comment faire ?