EPHAD, EPAHD ou EHPAD ?

Tout d’abord nous souhaitons vous répondre sur l’acronyme utilisé pour les maisons de retraite médicalisées car nous observons régulièrement sur internet l’utilisation de EPHAD ou encore EPAHD, cependant ces acronymes ne sont pas les bons.

En effet il existe plusieurs catégories dans le secteur des établissements pour personnes âgées mais l’acronyme qu’il faudra utiliser est : EHPAD => Établissement d’ Hébergement pour Personnes ÂgéesDépendantes. Effectivement l’investissement en chambre EHPAD est un sujet évoqué de plus en plus souvent comme un bon placement, et à juste titre car la visibilité sur ce secteur est excellente et l’offre EHPAD est aujourd’hui limitée par la convention tripartite qui est très difficile à obtenir.

Si vous souhaitez percevoir des revenus locatifs réguliers, sans carences locatives et sans risque, le statut LMNP (encore un acronyme désolé) permet d’avoir des loyers garantis tout en limitant la fiscalité de ces derniers.

La location meublée permet tout d’abord de diversifier votre patrimoine et vos sources de revenus tout en étant positionné sur un secteur porteur à forte valeur ajoutée. Ce placement immobilier est idéal en vue de la préparation de votre retraite pour limiter votre imposition.

La fiscalité du statut LMNP permet d’amortir une partie des travaux et donc de percevoir environ 80% des revenus nets d’impôts pendant plus de 15 ans. C’est pour cette raison que nous conseillons d’investir en résidence EHPAD afin de ne pas avoir la fiscalité des revenus fonciers et d’optimiser vos compléments de revenus.

Une résidence EHPAD est une résidence de services destinée à la location et qui offre des services annexes à ses locataires. Le bien est géré par un exploitant professionnel spécialiste dans son secteur (exemple ORPEA sur le secteur EHPAD) et loué à des particuliers. Le gestionnaire reverse un loyer (chaque trimestre) à l’ensemble des propriétaires des chambres. Le bail commercial permet de garantir les loyers ainsi que la répartition des charges. Plus l’exploitant est sérieux et solide plus votre investissement prendra de la valeur dans le temps.

Enfin nous conseillons de définir vos besoins et vos objectifs avec nos experts afin d’avoir des propositions de programmes immobiliers EHPAD en adéquation avec votre profil patrimonial.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.fr

EPHAD, EPAHD ou EHPAD ?