Définition d’un EHPAD

1. Qu’est ce qu’un EHPAD ?

Un EHPAD est un établissement médicalisé qui permet d’accueillir des personnes âgées et de traiter diverses pathologies. La construction et l’exploitation d’une résidence EHPAD sont très onéreuses et c’est pour cette raison que l’État a décidé de permettre aux particuliers d’investir en chambre EHPAD afin de permettre plus de constructions et donc plus de capacité d’accueil dans ce secteur qui en manque cruellement.

2. Le statut LMNP et l’EHPAD

Le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) permet d’amortir comptablement plusieurs coûts afin de réduire la fiscalité sur les loyers. Concrètement les revenus fonciers deviennent des BIC (Bénéficies Industriels et Commerciaux) et la fiscalité sur les loyers est donc plus attractive.

3. Le taux d’occupation

Le taux d’occupation moyen en résidence EHPAD est de 98% car les infrastructures ne sont pas suffisamment nombreuses pour répondre à la demande grandissante. De plus en observant les projections de l’INSEE concernant le vieillissement de la population nous savons que cette tendance devrait s’accentuer. C’est pour cette raison que de nombreux investisseurs décident d’investir en devenant propriétaire d’une chambre EHPAD. Il y a une sécurisation du placement tout en investissant dans un secteur ou cela est utile à nos anciens afin de leur proposer une solution convenable en vieillissant.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frInvestir dans une chambre

Définition d’un EHPAD