Comment bien choisir son investissement en EHPAD ?

Les critères qu’il faudra respecter

Investir sur le marché des résidences spécialisées pour les personnes âgées dépendantes, appelées aussi EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) présente de nombreux avantages, tant au niveau rendement qu’au niveau sécurité. Mais il est tout de même important de sélectionner avec soin son EHPAD.

Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur EHPAD.

Tout d’abord, il faut savoir que chaque EHPAD est différent. En effet, certains peuvent accueillir n’importe quelle forme de dépendance, alors que d’autres sont spécialisés dans une pathologie particulière, comme l’Alzheimer par exemple.

Qu’il soit général ou spécialisé, l’EHPAD a signé une convention tripartite avec le conseil général et l’assurance maladie. Cette convention donne l’accès à des crédits de fonctionnement si l’établissement tient un cahier des charges précis et s’il accueille les résidents dans les meilleures conditions.

Le gestionnaire en charge de la résidence est aussi un critère de sélection important. Il est conseillé de retenir un gestionnaire renommé, et expérimenté, ayant une trésorerie solide, tel que DVD, Le Noble Age, Medica, etc.

La localisation de la résidence peut aussi influencer votre choix lors d’un investissement en EHPAD. Mais les envies des personnes âgées sont très différentes, et un EHPAD se situant dans le centre d’une grande ville ne sera pas un investissement plus ou moins sûr qu’un EHPAD se situant dans un lieu plus reculé à la campagne. En effet, chaque EHPAD fait l’objet d’une analyse de la demande avant d’être construit. Il suffit simplement à l’investisseur de préférer une zone géographique à une autre, afin d’anticiper une bonne valorisation de son acquisition.

Acquérir un EHPAD est l’investissement parfait lorsque l’on souhaite se créer du patrimoine immobilier tout en percevant des revenus complémentaires, avec des avantages fiscaux. Un tel placement doit être planifié soigneusement, c’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à des professionnels qui sauront vous conseiller selon vos besoins.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.fr

Comment bien choisir son investissement en EHPAD ?