Quand revendre ma chambre EHPAD

Vous souhaitez revendre votre chambre EHPAD mais il sera important de savoir si c’est le meilleur moment pour vous afin d’optimiser votre fiscalité et votre patrimoine.

Les points importants afin de déterminer si c’est le moment de revendre votre chambre EHPAD :

Selon le cas de figure :

1- Achat d’une chambre EHPAD en Censi-Bouvard (défiscalisation)

Si vous avez acheté votre chambre EHPAD via le régime Censi-Bouvard sachez que vous devez conserver votre bien pendant les 9 premières années. Il est déconseillé de le revendre avant pour éviter la restitution de l’avantage fiscal à l’administration

2- Achat d’une chambre en LMNP

Vous avez acheter une chambre EHPAD, vous avez profité du statut LMNP (amortissement) et vous souhaitez à présent revendre votre bien. Sachez que les années les plus intéressantes en terme d’amortissement sont les 15 premières années, il sera donc dommage de revendre avant. Si cependant vous avez besoin de récupérez des liquidités, selon le nombre d’années de détention et la qualité du lot cela peut rester une bonne opération fiscale.

Il est important de noter également que plus le bien sera détenu longtemps plus le prix de votre chambre augmentera. Cela est le résultat de la revalorisation des loyers au fil des années.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frRevendre mon bien

Quand revendre ma chambre EHPAD