Quelle plus-value foncière EHPAD je peux espérer

1.Le bail commercial offre un cadre juridique

L’achat d’une chambre EHPAD permet de profiter d’avantages fiscaux comme le Censi-Bouvard (s’est achevé le 31/12/16) ou bien le statut LMNP qui offre une fiscalité réduite sur les loyers perçus.
Le bail commercial permet d’offrir un cadre juridique avec le gestionnaire et de maîtriser l’ensemble des charges et des travaux au sein de l’établissement.

2.La revalorisation locative en EHPAD

Parallèlement à ces différents avantages, lors de la revente de votre bien vous pouvez espérer une revalorisation foncière de votre bien si vous l’avez conservez suffisamment longtemps et si vos loyers se sont appréciés dans le temps.

Plus vos loyers augmentent (revalorisation locative) plus vous pourrez augmenter le prix de revente de votre chambre, cependant il est évident que si vous ne conservez pas suffisamment longtemps votre bien, celui ci ne prendra pas de valeur car vos loyers n’auront pas suffisamment augmentés.

Conclusion

Plus vos loyers augmentent (revalorisation locative) plus vous pourrez augmenter le prix de revente de votre chambre, cependant il est évident que si vous ne conservez pas suffisamment longtemps votre bien, celui ci ne prendra pas de valeur.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frRevendre mon bien

Quelle plus-value foncière EHPAD je peux espérer