Dossier d’admission EHPAD

Depuis le 1er juin 2012 le dossier de demande d’admission en EHPAD est un modèle unique, il vous permet de déposer votre demande dans plusieurs établissements différents. Chaque année 230’000 dossiers d’admission sont déposés dans les résidences EHPAD. Vous pouvez télécharger ce document en bas de page.

1. Comment compléter correctement le dossier d’inscription en EHPAD ?

  • Ce document comprend un volet administratif qui doit être complété par la personnes concernée ou toute autre personne habilitée à le faire
  • Le volet médical doit être complété, daté et signé par le médecin traitant ou un autre médecin

2. Quelles sont les pièces complémentaires ?

Le dossier doit être accompagné des éléments suivants :

  • Le dernier avis d’imposition ou de non-imposition
  • Les justificatifs des pensions

Lors de l’entrée en établissement, des pièces justificatives complémentaires peuvent vous être demandées.

3. Est-il possible de faire plusieurs demandes dans différents EHPAD ?

Une fois le dossier unique de demande d’admission en EHPAD entièrement complété avec toutes les informations renseignées, vous pouvez le photocopier en plusieurs exemplaires afin de le transmettre aux différents établissements EHPAD qui vous intéressent.

4. Est-il possible de solliciter ehpad.fr pour simplifier ma demande ?

ico-headset

Vous pouvez effectivement laisser vos coordonnées sur notre site en mentionnant votre souhait de placer un proche en EHPAD dans une région précise. Nos équipes se chargeront de prendre contact avec afin de démarrer les recherches et de trouver une chambre disponible selon vos délais et vos besoins.

dossier-admission-EHPAD-cerfa_14732-01 (1)

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

ehpad.fr / Dossier d’admission EHPAD