Le fonctionnement du bail commercial en EHPAD

1. Les avantages du bail commercial pour l’achat d’une chambre EHPAD ?

Investir dans une chambre médicalisée permet de profiter de divers avantages, et offre une sécurisation de votre placement via le bail commercial que vous signez avec le gestionnaire de la résidence. Sur un programme EHPAD neuf vous pouvez signer un bail de 12 ans et sur un lot EHPAD ancien la durée sera variable en fonction de la date d’achat du bien EHPAD. Le bail commercial vous permettra de maîtriser toutes les dépenses liées à votre investissement ainsi que le montant exact de vos loyers trimestriels. Il vous permet également de connaître la répartition des charges.

2. Quelle est la durée d’un bail commercial ?

La durée du bail commercial en EHPAD peut varier selon le statut du bien (ancien ou neuf) et selon le gestionnaire. En règle générale un bail neuf sera établi pour une durée initiale de 12 ans ( 11 ans et 9 mois pour être précis). Cependant lorsque vous rachetez une chambre dans l’ancien à un particulier, vous rachetez le bail commercial en cours et ce dernier aura une durée différente en fonction du moment où vous l’achetez. Sachez que notre équipe propose des biens EHPAD anciens avec un bail renouvelé de 10 ans afin d’offrir une bonne visibilité à l’investisseur. Le renouvellement d’un bail aura en moyenne une durée de 10 ans. Il peut également selon le programme avoir un renouvellement par tacite reconduction de 3 ans, ce qui offre au total un bail commercial de 15 ans.

3. La qualité du bail et la sécurité pour l’investisseur

Le bail commercial est certainement l’un des éléments les plus importants de votre placement, il garantit des conditions que le gestionnaire devra respecter. Notez que la qualité du gestionnaire est tout aussi importante car c’est ce même gestionnaire qui respectera le bail commercial qu’il signe. Le bail commercial en EHPAD permet à l’investisseur de maîtriser parfaitement son placement car il connaîtra le montant exact de ses loyers trimestriels et les charges qu’il devra payer.

 

Contactez directement nos experts

01 82 88 86 77

Conclusion

Un bail commercial est un contrat qui permet de garantir le rendement, les charges et les responsabilités de chacun. En EHPAD le bail commercial peut être à l’avantage de l’investisseur qui ne payera pas de travaux. Notre équipe est constituée d’experts en immobilier afin de proposer les meilleurs produits EHPAD et de pouvoir vous expliquer les points-clés de votre contrat.

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frInvestir dans une chambre

Le fonctionnement du bail commercial en EHPAD