Ehpad Domidep

1. Domidep – Un groupe EHPAD spécialiste en résidence de santé

  • Création : 1989
  • Chiffre d’affaires 2016 : 90 millions d’euros
  • Nombre total de lits exploités : 4’029

Le groupe Domidep est spécialisé dans la gestion et le développement de résidences EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes). Son fondateur Dominique Pellé a ouvert sa première résidence en 1989. C’est un des acteurs principaux du secteur avec un total de 4’029 lits et plus de 70 résidences. Le groupe Domidep n’est présent qu’en France pour le moment et n’a donc pas entamé de développement à l’étranger, il se concentre sur la structuration de son groupe au niveau national. L’entreprise se concentre sur la qualité de ses établissements et des soins pour les résidents afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun.

2. Predica rejoint le groupe pour continuer le développement des établissements EHPAD

En 2013, Predica devient actionnaire majoritaire au capital du groupe Domidep. Predica est une filiale du Crédit Agricole
Le groupe Domidep possède à présent un investisseur solide à ses côtés capable de l’accompagner dans ses investissements et son développement. Le groupe Domidep a dernièrement confirmé sa position dans le secteur medico social avec un classement parmi les 5 meilleurs gestionnaires en France.

Un pool d’établissements bancaires (Aviva Investors, HSBC, BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, Natixis et le CIC) refinance une partie de la dette opérationnelle existante et permet d’accentuer le développement de résidences EHPAD.

Les investisseurs actuels (Crédit Agricole Régions Investissement, Bpifrance et BNP Paribas Développement) menés par UI Gestion ont réalisé une opération leur permettant de continuer à accompagner le développement du groupe dans le cadre d’une réorganisation des fonds propres (90 millions d’euros).

En 5 ans le groupe Domidep est passé de 30 à 70 établissements de santé.

3. L’investissement immobilier avec un gestionnaire de résidences médicalisées

Les particuliers peuvent investir avec le gestionnaire Domidep en devenant propriétaire d’une chambre dans un hébergement EHPAD. Le développement du groupe avec l’entrée au capital de Predica (Crédit Agricole) et l’expérience acquise au fil des années de son fondateur Dominique Pellé permettent de rassurer les investisseurs sur la qualité de gestion et les perspectives du groupe.

L’investissement immobilier en résidence de santé permet de profiter d’un statut fiscal particulier : le LMNP. Chaque année de nouveaux établissements sont construits à proximité de grandes villes. L’investissement en EHPAD permet de profiter d’un bail commercial signé avec le gestionnaire. 

4. Informations complémentaires sur le gestionnaire Domidep

Président Domidep : Domnique PELLE

Directeur général Domidep : Pascal GUERIN

Lits en France : 4’029

Établissements en France : 57

Lits à l’étranger : 0

Établissements à l’étranger : 0

Nombre total de lits exploités : 4’029

Actionnaires du groupe

Dominique PELLE 43,9%

UI Gestion 56,1%

 

Contactez directement nos experts

01 82 88 86 77

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr