Investir dans l’ancien

1. Pourquoi investir dans un EHPAD ancien ?

Acheter une chambre EHPAD dans l’ancien offre exactement les mêmes avantages que dans le neuf excepté le fait que vous ne pouvez pas investir en Censi-Bouvard (défiscalisation 11%). Cependant le régime LMNP classique sera applicable de la même manière et vous pourrez percevoir des loyers nets d’impôts pendant plus de 20 ans (amortissement).

2. Perception des premiers loyers

Devenir propriétaire d’une chambre EHPAD dans l’ancien c’est tout simplement racheter le bien à un particulier qui souhaite s’en séparer. Vous aurez donc 1 mois de carence locative après le passage chez le notaire puis vous percevrez vos premiers loyers versés trimestriellement. Les frais de notaire sont en moyenne de 7,5% (plus élevés que sur le neuf) cependant cet écart sera largement compensé par un paiement immédiat contrairement au neuf où vous devrez attendre la livraison de votre bien et le début de votre bail commercial.

3. Comment racheter un bien EHPAD ancien de qualité

Racheter un bien ancien sera très intéressant cependant il faudra vérifier de nombreux aspects pour garantir un bon placement. Il sera crucial de maîtriser les recettes et les dépenses liées à votre bien (charges, taxe foncière, mobilier etc.).

ico-headset

Nos conseillers sont spécialisés dans l’investissement EHPAD et ils pourront vous proposer des biens de qualité avec les meilleurs gestionnaires, pour recevoir notre sélection de chambres EHPAD dans l’ancien vous pouvez remplir le formulaire de contact ci-dessous

Contactez directement nos experts

01 82 88 86 77

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frInvestir dans une chambre

Investir dans l’ancien