Investir dans le neuf (VEFA)

1. Pourquoi investir dans un EHPAD neuf (VEFA) ?

Acheter une chambre EHPAD en VEFA (neuf) vous permettra de profiter des mêmes conditions et des mêmes avantages avec un bail commercial de 12 ans et une visibilité claire sur les recettes et les charges liées à votre investissement. La principale différence avec un EHPAD neuf est que vous pourrez choisir entre le statut LMNP classique (amortissement) et le statut LMNP Censi-Bouvard (défiscalisation 11%). Le statut Censi-bouvard vous permet de défiscaliser 11% de la valeur du bien HT sur 9 ans, ce statut prend fin en décembre 2017.

2. Livraison d’un EHPAD neuf et perception des loyers

Un EHPAD neuf est acheté sur plan, et dans la majorité des cas le délai de livraison sera compris entre 12 et 18 mois. Le principal inconvénient sera donc le délai d’attente jusqu’à la livraison. De plus les premiers versements de loyers interviennent lorsque le bail commercial débute, et le bail commercial démarre le premier jour du mois qui suit la date officielle de livraison de la résidence EHPAD. L’avantage principal sur le neuf est que les frais de notaire sont de 3,5% en moyenne et donc moins élevés que sur l’ancien.

3. Comment acheter un bien EHPAD neuf de qualité

Pour acheter un EHAPD neuf il faudra parcourir le bail commercial rigoureusement afin de maîtriser parfaitement les points clés et sélectionner un bien et un gestionnaire de qualité qui pourra sécuriser votre placement et votre bail commercial. Nos experts EHPAD pourront vous proposer divers programmes neufs que nous avons sélectionnés pour nos clients et vous transmettre tous les éléments de réservation.

 

Contactez directement nos experts

01 82 88 86 77

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frInvestir dans une chambre

Investir dans le neuf (VEFA)