Le renouvellement du mobilier en EHPAD

1. Qu’est-ce-que le renouvellement du mobilier dans un EHPAD

Pour profiter du statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) il faut proposer un bien immobilier meublé. Afin d’être éligible à ce statut le propriétaire du bien doit être le propriétaire du mobilier et doit donc l’acheter. Le mobilier doit être renouvelé tous les 9 ans, il est donc acheté au moment de l’acquisition immobilière et renouvelé 9 ans plus tard. Dans une chambre EHPAD ce mobilier sera adapté à une personne âgée dépendante (lit médicalisé, rangements etc.). Le cout du mobilier sera différent selon le gestionnaire car certains groupes peuvent avoir des avantages en fonction du volume acheté.

2. Pourquoi le montant du mobilier en EHPAD peut varier

Le prix du mobilier peut varier de 3’000 €HT à 10’000 €HT selon le gestionnaire de la résidence et les conditions proposées. Ce prix diffère en fonction de la qualité du matériel acheté et selon les accords passés entre les gestionnaires et les revendeurs. Le mobilier pourra être amorti pendant 10 ans donc cette charge, qu’elle soit élevée ou pas pourra être récupérée indirectement via la fiscalité du LMNP. Il faut noter que le prix du mobilier que vous payez lors de votre acquisition sera en règle générale identique au prix du mobilier lors du renouvellement.

3. Comment savoir quel est le cout du mobilier dans une chambre EHPAD

Lorsqu’un conseiller vous propose une chambre EHPAD il doit vous communiquer plusieurs informations dont le prix du mobilier, distinctement du prix de l’immobilier, cela vous permet de mesurer l’importance de cette charge. Nos experts ehpad.fr vous transmettent automatiquement cette information avec le bail commercial et le montant des différentes charges. ico-one

Afin de maîtriser parfaitement votre investissement et le cout du mobilier, vous pouvez déposer vos coordonnées, l’un de nos conseillers vous rappellera afin de vous informer sur cette charge et vous faire des propositions concrètes de chambres EHPAD en vente.

 

Contactez directement nos experts

01 82 88 86 77

Vous souhaitez en savoir plus, on vous rappelle

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos données restent confidentielles. Enregistrement CNIL n°1720027.

Champs obligatoires *

Voir la politique de confidentialité du site ehpad.fr

ehpad.frInvestir dans une chambre

Le renouvellement du mobilier en EHPAD